Laure Beysecker Sophrologue

Qu'est-ce que la SOPHROLOGIE?

La Sophrologie?

pour qui?

La sophrologie a été créée par un neuropsychiatre, le Pr. Alfonso Caycedo pour un usage thérapeutique, puis pour améliorer sa pratique il en a fait une méthode de développement personnel.

Elle combine des influences thérapeutiques, philosophiques et orientales.

Elle n’est pas une méthode de relaxation, mais elle l’utilise comme d’autres techniques telles que la neurologie, la psychanalyse, l’autosuggestion, l’hypnose, sans oublier la phénoménologie.

C’est une synthèse simple, efficace et pragmatique. Elle propose des outils faciles à utiliser pour améliorer le quotidien

Elle permet d’apprendre à se calmer et à se détendre afin d’instaurer un état positif. Elle est basée sur la perception des ressentis qui permettent d’apprendre à s’écouter et à prendre un temps pour soi. Elle vous apprend à utiliser la visualisation d’images positives.

Elle se vit tous les jours par des exercices de respirations contrôlés, des contractions et relâchements musculaires. Leur répétition permet une meilleure connaissance de soi.

Enfin cette méthode vous projette dans un cercle vertueux, une philosophie de vie.

Elle vous amène à mobiliser de façon positive vos capacités et vos ressources afin de vous accompagner vers un mieux-être, de développer votre potentiel, de pouvoir faire face aux difficultés du quotidien tout en vous épanouissant..

Elle s’applique à tout le monde, des enfants aux séniors !

Elle est accessible à tous avec des exercices simples et doux à exécuter.

Elle s’adapte aux besoins et aux contraintes de tous les âges.

Elle se vit et se pratique en individuel ou en groupe.

Grâce à des exercices simples et faciles à reproduire chez soi, la Sophrologie est une méthode qui permet de pratiquer en toute autonomie.

Pour Quoi?

C’est une boite à outils que l’on peut utiliser quotidiennement suivant ses besoins. Elle touche tous les domaines de la vie et permet d’en améliorer sa qualité.

Comment se déroule une Séance?

Une séance dure 1 heure.
Elle allie à la fois des exercices physiques et mentaux :
Une séance se découpe en 4 temps :

  • Un temps d’échange pour évaluer votre état du jour
  • Des exercices dynamiques : respiration contrôlée, contractions et de relâchements musculaires
  • Des exercices statiques de visualisation positive
  • Enfin un échange sur les ressentis de la séance

A SAVOIR

Il est important de préciser que si votre état nécessite un suivi médical, je ne me substitue pas au médecin. J’interviens toujours en complément et en support d’un traitement médical.