Laure Beysecker Sophrologue

Qui est Laure BEYSECKER?

Mon histoire….
 
Je suis Sophrologue dans le val d’Oise depuis plus d’un an. 
Je vous accueille dans mon cabinet à Ermont.

Comment suis-je devenue Sophrologue?


Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours été attirée par les méthodes de bien-être.
Adolescente, cela a commencé par l’expression corporelle et la relaxation, j’ai découvert mon corps et ma respiration.
Puis adulte, j’ai découvert le Yoga et l’exploration de la respiration liée aux postures. Cela m’a apporté la compréhension d’une relation indissociable entre le corps et l’esprit.
J’ai continué mon exploration et ma pratique, par la méditation, véritable découverte de l’expérience de la pleine conscience : “être là, ici et maintenant”.

Enfin une amie bienveillante m’a fait connaître la Sophrologie.

C’était une révélation pour moi car c’est une méthode de développement personnel globale. Elle synthétise tout ce que je connaissais, voire plus encore. J’ai pratiqué et cela m’a permis de prendre conscience des bienfaits de cette méthode.

Notre corps est notre 1er accès au monde. Il vit, il expérimente, il permet de découvrir, d’explorer la matière et ainsi d’éprouver le réel. L’esprit organise, associe, fait des liens, dégage des règles, fait appel à des images mentales, des symboles, des abstractions.

Progressivement, les deux composantes corps-esprit évoluent de manière interdépendante en se renforçant l’une l’autre.

L’Harmonie entre le corps et l’esprit !

L’harmonie c’est l’équilibre retrouvé par les sensations et la connaissance de soi.

Grâce à cette prise de conscience, j’ai su qu’il était temps pour moi de mener une réflexion sur mon accomplissement personnel et professionnel.

Mais comment faire ?


Comme j’ai toujours voulu aider les autres, j’ai réalisé que je pouvais transmettre et accompagner d’autres personnes à découvrir cette méthode et profiter de ses bienfaits.

Alors tout naturellement, comme une évidence, j’ai décidé d’en faire mon métier.

J’ai pris le temps de me former, (à l’IFS : l’Institut de formation à la Sophrologie (Paris Xe), de pratiquer à travers des stages et de suivre des spécialisations tels que : les problèmes de sommeil, la périnatalité et enfin l’entreprise.

J’accompagne les personnes pour leur transmettre les outils qui des aident à mobiliser de façon positive leurs capacités et leurs ressources.

Ces personnes prennent conscience de leur potentiel, le développe, et peuvent ainsi faire face sereinement aux difficultés du quotidien tout en s’épanouissant.

Vivre plus sereinement, n’est-ce pas un beau programme ?